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Albine VILLEGER

Marketing territorial et de service, branding, communication, attractivité dév éco

Marketing territorial & Communication
Développement économique & Tourisme
Communication corporate
Marketing du service public local
Branding
Albine VILLEGER
Quimper France
Situation professionnelle
En poste
En simple veille
Présentation
  • Construire des stratégies de communication publique et d'attractivité pour des territoires et/ou filière économique
  • Valoriser des images qualitatives des territoires et contribuer à une mise en perspective de leur identité
  • Favoriser la mise en synergie des acteurs publics et privés du développement local
  • Pratique de l'anglais et de l'allemand
  • Définition des orientations et plans d'actions ; stratégie éditoriale ; influence et réputation ; communication corporate ; marketing relationnel ; branding et naming ; conception supports print ou digital ; social media management ; rédaction en chef ; marketing expérientiel ; relations médias et influenceurs
  • Marketing territorial et de service : stratégie d'attractibvité et d'hospitalité ; identité compétitive des territoires ; élaboration des dispositifs de promotion ; synergies partenariales avec les acteurs publics et privés ; marketing du service public local ; management de marque dans le cadre d'entrepirse à mission ou avec une raison d'être
  • Expression & rédaction : textes selon publics et formats visés (éditos, supports de promotion, tribunes, éléments de langage, plaidoyers, synthèses, interviews ...) ; protocole et représentations politiques
  • Stratégie et suivi des politiques de développement économique ; enseignement supérieur et recherche, innovation, mer, tourisme, promotion internationale ; réflexion sur le design de service
  • Agriculture et PAC ; économie et développement des territoires ruraux ; veille spécialisée sur l'agriculture urbaine
  • Droit public et européen ; gestion administrative et juridique (marchés publics, analyse des offres ...) ; management de projet, détermination des moyens humains et financiers (exploitation documents budgétaires, schéma organisationnel des ressources ...)
  • Encadrement et gestion des ressources humaines et budgétaires ; pilotage transversal de projets complexes ; élaboration et réalisation d'objectifs partagés ; mise en place de nouvelles organisations fonctionnelles et opérationnelles
  • Compétences indivisuelles : vision stratégique ; prise de décision et arbitrage ; capacités d'analyse, d'initiative, d'organisaton et d'expression ; dynamisme et leadership ; adaptabilité et détermination ; empathie et cinvivialité ; réactivité et créativité ; résolution et innovation ; autonomie et implication (source MBTI, nov 2020)
  • Gestion RH : suivi des situations ; entretiens d'évaluation et professionnel ; animation d'équipe