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Albine VILLEGER

Marketing territorial et de service, branding, com publique, attractivité dév éco

Marketing territorial & Communication
Développement économique & Tourisme
In love with Namibia & Africa
Marketing du service public local
Enseignement, formation, initiation, animation, rédaction
Albine VILLEGER
Quimper France
Situation professionnelle
En poste
En simple veille
Présentation
* Construire des stratégies de communication publique et d'attractivité pour des territoires et/ou filière économique
* Valoriser des images qualitatives des territoires et contribuer à une mise en perspective de leur identité.
* Favoriser la mise en synergie des acteurs publics et privés du développement local

Master 2 Information & Communication

Université Rennes II

Janvier 2011 à juin 2011
Master études & recherche : "Attractivité économique et identité compétitive : la communication locorégionale, entre territoire et paysage ?"
- Consulter le mémoire dans son entier :
http://goo.gl/YJhx3A
- Article sur le mémoire : "les peintres paysagistes, premiers acteurs du marketing territorial ?" blog marketing territorial http://goo.gl/gLRoZu
Modules, options, contenu des cours
  • Communication organisationnelle et institutionnelle
  • Communication stratégique
  • Communication interne et corporate

Maîtrises de droit

Université Pierre-Mendès France, Grenoble II

Octobre 1999 à septembre 2000
Maîtrise de droit public (juin 2000)
Maîtrise de droit européen (sept 2000)
Modules, options, contenu des cours
  • Politique Agricole Commune, Droit du commerce européen et international, droit économique européen, politiques communautaires, droit fiscal européen, droit social européen, droit de la sécurité internationale et européenne, histoire de la construction européenne,
  • Droit de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, droit administratif, droit constitutionnel comparé, fonction et service publics, droit international public, histoire des idées politiques, collectivités locales

Licence de droit public international et communautaire

Université Pierre-Mendès France, Grenoble II

Octobre 1998 à juin 1999
2015 ( (septembre) : L'innovation et l'intelligence territoriale au service de l'attractivité et de la cohésion des territoires - INET Strasbourg
2015 (avril) : Le management de la transversalité - INET Strasbourg
2014 (octobre) : Place Marketing Forum, Sciences-Po Aix-en-Provence, rencontres internationales de la chaire attractivité et nouveau marketing territorial
2013 (septembre) : Le marketing des services publics locaux - INET Strasbourg
2012 : Presse territoriale (juin - Paris) ; marketing territorial (octobre-Lyon) - Cap'Com
2010 : Finances publiques locales - CNFPT/ENACT, Paris
1994 : Prospection commerciale - CCF, Paris
1992 : Calculs financiers - AXA, Grenoble
Modules, options, contenu des cours

D.E.U.G Philosophie

Université Panthéon-Sorbonne, Paris I

Septembre 1983 à juin 1985
Nietzche, Kant, le temps, épistémologie, allemand philosophique, économie, esthétique

Autres

Université Pierre Mendès-France, Grenoble II

Octobre 1988 à juin 2001
DEUG et DEA
Modules, options, contenu des cours
  • 1ère année de D.E.A Défense et sécurité internationale, Grenoble II et Lyon I (2001)
    incluant Stage d'auditeur 3ème cycle I.H.E.D.N, Ecole Militaire de Paris (2001)
  • DEUG de Droit, mention TB en 1ère année (1998)