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Albine VOISIN-VILLEGER

Attractivatrice d'entreprise et de territoire - Ingénierie d'études

Marketing territorial
Marque entreprise et employeur
Communication corporate et éditoriale
Ingénierie de formation InfoCom
Développement alternance
Albine VOISIN-VILLEGER
Quimper France
Situation professionnelle
En poste
En simple veille
Présentation
  • Construire des stratégies d'attractivité pour des territoires ou filière économique et élaborer les actions/outils opérationnels
  • Elaborer une marque de fabrique locale pour les entreprises afin d'ancrer une réputation pérenne sur le territoire au service des objectifs commerciaux
  • Enseigner, former et initier à la communication, au marketing, aux relations médias et au marketing territorial

Master 2 Information & Communication

Université Rennes II

Janvier 2011 à juin 2011
Master études & recherche : "Attractivité économique et identité compétitive : la communication locorégionale, entre territoire et paysage ?"
  • Consulter le mémoire dans son entier :
    http://goo.gl/YJhx3A
  • Article sur le mémoire : "les peintres paysagistes, premiers acteurs du marketing territorial ?" blog marketing territorial http://goo.gl/gLRoZu
Modules, options, contenu des cours
  • Communication des organisations

Maîtrises de droit

Université Pierre-Mendès France, Grenoble II

Octobre 1999 à septembre 2000
Maîtrise de droit public (juin 2000)
Maîtrise de droit européen (sept 2000)
Modules, options, contenu des cours
  • Politique Agricole Commune, Droit du commerce européen et international, droit économique européen, politiques communautaires, droit fiscal européen, droit social européen, droit de la sécurité internationale et européenne, histoire de la construction européenne,
  • Droit de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, droit administratif, droit constitutionnel comparé, fonction et service publics, droit international public, histoire des idées politiques, collectivités locales

Licence de droit public international et communautaire

Université Pierre-Mendès France, Grenoble II

Octobre 1998 à juin 1999
2015 ( (septembre) : L'innovation et l'intelligence territoriale au service de l'attractivité et de la cohésion des territoires - INET Strasbourg
2015 (avril) : Le management de la transversalité - INET Strasbourg
2014 (octobre) : Place Marketing Forum, Sciences-Po Aix-en-Provence, rencontres internationales de la chaire attractivité et nouveau marketing territorial
2013 (septembre) : Le marketing des services publics locaux - INET Strasbourg
2012 : Presse territoriale (juin - Paris) ; marketing territorial (octobre-Lyon) - Cap'Com
2010 : Finances publiques locales - CNFPT/ENACT, Paris
1994 : Prospection commerciale - CCF, Paris
1992 : Calculs financiers - AXA, Grenoble
Modules, options, contenu des cours

D.E.U.G Philosophie

Université Panthéon-Sorbonne, Paris I

Septembre 1983 à juin 1985
Nietzche, Kant, le temps, épistémologie, allemand philosophique, économie, esthétique

Autres

Université Pierre Mendès-France, Grenoble II

Octobre 1988 à juin 2001
DEUG et DEA
Modules, options, contenu des cours
  • 1ère année de D.E.A Défense et sécurité internationale, Grenoble II et Lyon I (2001)
    incluant Stage d'auditeur 3ème cycle I.H.E.D.N, Ecole Militaire de Paris (2001)
  • DEUG de Droit, mention TB en 1ère année (1998)